v o i r n o u v e a u B L O G


mardi, décembre 2

Evasion





 

thème semaine 49 miletune

  
J’étais impavide,  involontairement  établi dans une position fixe et  depuis belle lurette, je méditais. C’était mon seul passe-temps  depuis que le Père Borrell m’avait immobilisé  dans  ce tableau, il y a 140 ans J’ai eu  cependant de la chance, de ne pas vieillir….et je suis  devenu immortel. 
Depuis quelques semaines,  des ouvriers bruyants et malotrus  ont fait table rase du vieux Chastel qui m’abritait jusqu’à ce jour.
Le maitre des lieux m’a  récupéré,  avec d’autres meubles et pacotilles, Je crois qu’il a de l’affection pour moi. Je dois lui rappeler l’agilité perdue de sa jeunesse.  En effet  il m’adresse toujours un sourire complice lorsqu’il croise mon regard.
Il demeure maintenant dans une belle demeure d’architecte. Apparemment j’aurais dû dénoter sur le mur ultra chic au look tadelakt. Et bien non, j’y rayonne.
Pour ma bonne fortune c’est un designer célèbre, et il joue de l’Ancien et du Moderne avec bonheur. Résultat, je trône maintenant  dans l’immense entrée au dessus d’une commode art déco.
Je n’en pleure pas car dans cette ambiance tendance new, au moment des vacances scolaires,  ses petits  enfants s’y ébrouent.
Lorsque je ne médite plus, je les écoute, je les observe, c’est un monde nouveau  pour moi.
Ils sont pleins de ressources, parlent d’images numériques,  qu’ils regardent dans de petits encadrements, plus petits que celui qui me rend captif.
J’ai vraiment envie de voir de plus près ce qui s’y passe, de changer de cadre.
 Ce soir c’est décidé j’enjambe mon châssis, et discrètement, je me glisserais dans leurs jeux.


­­Jak pour   semaine 49 miletune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous passez par anonyme, merci d'indiquer votre nom ou pseudo svp