v o i r n o u v e a u B L O G


vendredi, novembre 21

Cahier

consignes vous avez retrouvez un vieux cahier......

Cahier 

C e matin dans le grenier un drôle de cahier

Ancien j’ai découvert. D’émail il était bordoyé

Hier, encore il gisait  inconscient avec ses signes

I llisibles, pattes de mouches à chaque ligne

Elégant cependant il restait comme jadis.

Rutilant, il tenta mon  anticonformisme

Osant un sacrilège mes yeux l’ont  parcouru

Et ce cahier si doux  venait de ma grand-mère

Elle lui avait confié ses pensées et ses peines.

C’est ainsi que j’appris que  mon père  ce vaurien,

-  nom ironiquement  alloué  sur ce calepin-

Avait un jour de mai séduit  leur fille unique

De cet amour, je fus le fruit édénique.

Aujourd’hui c’est courant, on ne se cache plus,

Et j’ai imaginé à l époque ,  ma mère, mal vue

Entendre des reproches  et autres arguties.


Mais l’amour triomphant à quand même réussi,

 La gente damoiselle  que vous lisez ici

 Tantôt octogénaire, bon pieds, bon œil, merci




Défi #325 Le CAHIER




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous passez par anonyme, merci d'indiquer votre nom ou pseudo svp